J'adore manger. Et du coup, j'adore, quand je voyage, goûter aux spécialités gastronomiques locales. Il n'y a rien de mieux pour bien comprendre une culture, des gens, un peuple, que de gouter ce qu'ils mangent. Je pense qu'on pense très différemment si on a un plat très epicé au curry devant nos yeux ou un plat avec des machins bouillis à la menthe.

Lors de mon voyage en Auvergne, j'ai découvert un fromage pourtant bien connu, le Saint Nectaire. Etant un bon appréciateur de fromages, je me suis régalé! L'Auvergne est une magnifique région de France, et on y mange, il faut le dire, très bien. Au Maroc, les spécialités culinaires n'ont plus rien à voir, et les brochettes que j'ai mangées sur la place Jamaa el Fna à Marrakech étaient savoureuses, même si on doit faire abstraction de l'hygiène des cuisiniers si on regarde avec nos yeux d'européen aseptisé. Au Portugal, on mangera par exemple dans les fêtes de village locales, avec les tasquinhas, où les associations du patelin font à qui mieux mieux pour offrir aux clients les meilleurs plats.

Pour financer ces voyages, rien de tel qu'un site que je vous présente, Malineo.fr , qui permet d'economiser de l'argent. Parce que bon, si on veut bien manger, il faut  de l'argent, c'est bien connu, sinon on va manger les trucs industriels de supermarché prêts à consommer qui sont pareils pour tout le monde.