Bon, après un mois de vacances au Portugal, rien de tel que de regarder un bon petit match de foot. Petit? En fait, non, pas du tout, c'est un match vital pour le Portugal, vu que c'est la qualification qui se joue, si on perd contre la Hongrie, c'est fini, on ira pas au mondial.

But de Pepe.

Bon ça va, on y va, heureusement. L'autre match, contre le Danemark, c'est Liedson qui avait égalé. On parle quand même de deux joueurs naturalisés, qu'aurions nous fait sans eux? Perso, ça ne me dérange pas plus que ça qu'ils ne soient pas "portugais de souche", qu'est ce que ça peut bien faire, sincèrement; On est du pays qui nous donne à manger, point. Si ils remercient le Portugal, où ils ont commencé leur véritable carrière pro avec des buts pour la Selecção, je ne dis pas non! Merci à Pepe, Liedson et Deco, on a besoin d'autres joueurs comme vous. Il suffit de prendre exemple sur la France, qui a pu gagner un mondial avec beaucoup de joueurs naturalisés, ça fait vraiment très plaisir.

Pour ma part, j'ai du regarder le match du Portugal sur Internet, pendant que je regardais en même temps le match de la France contre la Serbie, qui n'était pas simple non plus. Deux gros matchs hyper importants donnent envie après de se reposer, de se mettre au vert, pourquoi pas dans un Center Parcs, spécialiste des séjours en forêt. Oui parce que bon, la nature c'est bien, mais faut pas déconner, c'est encore mieux avec un peu de confort =D

Ou alors repartir au Portugal, et y rester en vacances un peu plus longues qu'un simple mois. Mais bon, quand on voit que des amis prennent des crédits de 50 ans pour acheter une maison, ça donne pas envie en fait, comme expliqué sur le blog en portugais Portugal Crédito. 50 ans, je ne m'en rends même pas compte! Même avec un crédit sur 30 ans, ce qui est déjà gigantesque, il va devoir encore payer pendant 20 années de plus l'achat de son appartement.

La rentré a cela de difficile qu'on a toujours un peu encore la tête à la plage, tranquille, et que ce n'est franchement pas simple de s'enfermer dans un bureau alors qu'il fait beau dehors.